3 mâts barque, 3455 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1902.
3 mâts barque, 3110 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes x.
3 mâts barque, 3100 tonneaux.
Chantiers Nantais, Chantenay 1901.
3 mâts carré, 3000 tonneaux.
Chantiers de Penhoët, Saint-Nazaire 1902.
3 mâts carré, 3000 tonneaux.
Chantiers de Penhoët, Saint-Nazaire 1902.
3 mâts barque, 3100 tonneaux.
Chantiers Nantais, Nantes 1901.
3 mâts carré, 3080 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1901.
3 mâts carré, 3080 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes x.
3 mâts carré, 3080 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1901.
3 mâts carré, 3080 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1901.
3 mâts barque, 3110 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes x.
3 mâts barque, 3 200 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Saint-Nazaire 1902.
3 mâts barque, 3455 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1902.
3 mâts barque, 3455 tonneaux.
Chantiers de la Loire, Nantes 1902.
3 mâts carré, 3200 tonneaux.
Chantiers de la loire, Saint-Nazaire 1902
En 1901, la Compagnie Maritime Française arma le 3 mâts carré "Charlemagne",
ce voilier fut porté disparu en décembre 1901 au retour de son premier voyage.